Vous êtes ici : Accueil > L'Industrie > La société de gestion : un acteur clé
La société de gestion : un acteur clé


 La Société de Gestion ou « gestionnaire » peut être définie comme toute société commerciale ayant pour objet exclusif la gestion d’OPCVM.
 La Société de Gestion doit disposer, en permanence, de moyens organisationnels, humains et techniques nécessaires à l’exercice de son activité.
 La Société de Gestion doit également présenter des garanties suffisantes notamment en ce qui concerne ses moyens et l’expérience de ses dirigeants.


Moyens organisationnels



L’organisation du gestionnaire doit permettre l’exercice de l’activité dans le respect de la règlementation en vigueur et des bonnes pratiques professionnelles. Elle doit être conçue en particulier de manière à permettre :
Lire la suite
Moyens humains



La Société de Gestion doit être dirigée par des personnes possédant l’honorabilité et la compétence nécessaires, ainsi que l’expérience adaptée à leurs fonctions.
Lire la suite
Moyens techniques



 Des locaux professionnels :
L’organisation des locaux du gestionnaire doit être pensée de manière à faciliter la transmission de l’information entre ses différents départements.
Lire la suite
 

L'ASGOP (L'Association des Sociétés de Gestion d’OPCVM et de Patrimoine) est l'organisation professionnelle de la gestion d’actifs pour compte de tiers dans la zone UEMOA

232 Avenue Jean Paul II - 08 B.P. 960,
Cotonou - Bénin

© 2013, Tous droits reservés ASGOP