Vous êtes ici : Accueil > Asgop > Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?



L'ASGOP (L'Association des Sociétés de Gestion d’OPCVM et de Patrimoine) est l'organisation professionnelle de la gestion d’actifs pour compte de tiers dans la zone UEMOA. L'ASGOP réunit tous les acteurs du métier de la gestion collective, qu'elle soit individualisée sous mandat ou collective (via les OPCVM – Organismes de placement collectif en valeurs mobilières).

Missions

 Assurer la représentation des intérêts économiques, financiers et moraux de ses membres, des organismes qu’ils gèrent (les OPCVM) et de leurs clients. Interlocuteur des pouvoirs publics de la zone UEMOA, l'ASGOP contribue activement à l’évolution de la réglementation.
 Informer et assister ses adhérents. L'ASGOP leur apporte un concours permanent dans les domaines juridique, fiscal, comptable et technique.
 Animer la réflexion collective de la profession sur les règles déontologiques, la protection de l’épargne et son rôle économique, la représentation des investisseurs, l’évolution des techniques de gestion et la formation
 Contribuer à la promotion et au rayonnement de la gestion collective auprès de l'ensemble des acteurs concernés, investisseurs, émetteurs, politiques et médias dans la zone UEMOA et à l’international.


L’ASGOP participe activement aux travaux et consultations des autorités du marché régional : le Conseil régional de l’épargne et des marchés financiers (CREPMF) et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières – BRVM).
L’ASGOP entend également collaborer avec les différents régulateurs tels que la CIMA, l’OHADA, la COSUMAF.
 

L'ASGOP (L'Association des Sociétés de Gestion d’OPCVM et de Patrimoine) est l'organisation professionnelle de la gestion d’actifs pour compte de tiers dans la zone UEMOA

232 Avenue Jean Paul II - 08 B.P. 960,
Cotonou - Bénin

© 2013, Tous droits reservés ASGOP